Ordinateur 911 Réparation iPad

Réparation de votre iPad à Gatineau, Qc

Lorsque votre appareil est brisé, la seule solution est de procéder à la réparation au plus vite. Voici quelques possibilités permettant de remettre en fonction cet appareil par les professionnels.

Le démontage de l’appareil

Pour remplacer l’écran, il faudrait procéder à l’ouverture de l’appareil afin d’éliminer les morceaux de vitres cassés. Nous portons un gant lors de cette opération afin d’éviter les blessures. L’appareil ne doit pas être relié au circuit électrique au moment de cette intervention. Pour un démontage plus aisé, vous pouvez utiliser un ruban adhésif. Cela permet de garder les bris de vitres soudés en évitant leur éparpillement. Les morceaux des vitres cassés seront retirés avec une pince progressivement. Il est recommandé d’apporter une attention aux différents joints lors de cette intervention. N’abîmez surtout pas les joints. Sinon, la réparation perdra son esthétique. Sur les bords, il est fréquent de couper les nappes par inadvertance. Pour éviter cela, gardez toujours votre concentration.

Faites une évaluation des dommages

Lorsque la vitre est brisée, les dommages peuvent aussi concerner quelques outils de l’appareil. Sans vous hâter à son remplacement, il est donc nécessaire d’évaluer tous les travaux qui doivent être effectués après cette brisure. Lorsque l’appareil est ouvert, les dommages restent visibles pour un professionnel. C’est le cas lorsque la nappe a subi une égratignure ou lorsqu’un câble est coupé. Le dommage peut aussi être la déformation d’une surface de l’appareil qui s’emboutit. Les petits dommages répertoriés doivent être réparés avant de procéder au remplacement de la vitre.

Installez la nouvelle vitre

L’installation de la nouvelle vitre se fait avec une fraise dans l’objectif de protéger l'enveloppe de l’appareil. Cet outil doit être toujours orienté vers l’extérieur afin d’éviter la formation des salissures sur l’appareil. Avant de faire travailler la fraise, vous devez ôter le bouton qui assure la fonction d’accueil ainsi que les touches avoisinantes. Vous n’avez pas besoin d’un tournevis pour cela, ils peuvent être enlevés par simple décolletage. Tout en faisant pivoter l’appareil, procéder à l’installation de la nouvelle vitre en évitant de salir l’écran. La plus grande précaution pour cette phase est la protection de la carte mère qui ne doit pas être touchée. Pour une bonne installation, les connecteurs doivent reprendre leur emplacement sans subir une désorientation. Tout le contour de la nouvelle vitre doit être verrouillé lors de la fermeture de l’appareil. Avant de mettre l’appareil en marche, vérifiez que le cadre est replacé dans son endroit et que les boutons n’ont pas subi des altérations.

Procédez au positionnement de l’écran

Lorsque la vitre est installée, vérifiez que l’écran a adopté une posture convenable. Ne tolérez aucun débordement. Les joints doivent présenter un bon rangement et aucun élément ne doit être coincé dans un endroit qui ne correspond pas. Pour réussir cette phase, une attention particulière doit être apportée à l'enveloppe, à la nappe et à l’écran. Encollez toute la surface avec une matière dont la prise est lente et en petite quantité. Cela vous permet de réaliser le positionnement en effectuant des mouvements sur l’appareil. Pour éviter le gonflement d’une surface par rapport à une autre, la solution doit être appliquée de manière uniforme. Après cela, appuyez sur les boutons pour voir s’ils répondent. Laisser l’appareil prendre la nouvelle posture en vous servant de pinces légères avant l’utilisation.

La réparation des appareils s’effectue toujours de façon méthodique. La procédure de détermination de la panne doit être soigneusement réalisée. Car c’est elle qui permet l’établissement d’un devis plus juste et d’une intervention avec assurance. À Gatineau, Ordinateur 911 met en œuvre cette démarche et produit toujours des résultats rassurants.